Gravure

> Voir mes créations

L’art de la gravure est un art très ancien, riche de possibilités infinies.

Il existe deux grandes catégories de techniques de gravure, les mécaniques et les chimiques.

Parmi les techniques mécaniques, j’utilise la pointe-sèche et la manière noire.  Parmi les techniques chimiques, l’eau-forte, l’aquatinte, le sucre, l’impression en couleurs sont privilégiées. En savoir plus …

Confronté à des matières dures, n’ayant pour s’exprimer que la ligne et le point, le graveur songe en attaquant le métal que la presse lui restituera son langage.

Choisissant parfois la complicité de la pointe sèche pour obtenir des tirages proches du dessin, il préférera d’autres fois les mystérieuses célébrations de l’eau-forte et se pliera aux volontés sournoises de l’acide.

Ainsi naîtra une estampe avec sa vie plus autonome et plus complexe.

C’est toujours pour moi un moment d’émotion quand je découvre le résultat d’un tirage, avec parfois d’heureuses surprises et, parfois, d’autres moins bonnes.

> Voir mes créations

1 commentaire

  1. Wilma dit

    Emotion, douceur et bien-être émanent de tes oeuvres. Le geste est délicat et précis. Quel beau travail et de très belles photos (voyages et atelier de gravure).

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.