À propos

Ma passion des voyages m’a conduite à découvrir sans cesse de nouveaux horizons.

Dotée d’un esprit curieux et observateur, passionnée et sensible, j’aime jouer avec les matières, les formes et les ambiances, en donnant libre cours à mon imagination artistique.

Autodidacte, une rencontre importante avec un peintre chinois, FANG ZHENG, m’a fait plonger dans la subtilité de la peinture traditionnelle et de la calligraphie chinoises.

De nombreux séjours en Chine m’ont permis de m’immerger au cœur d’une civilisation millénaire, de partager de lumineuses rencontres, de plonger dans la spiritualité.

La pratique assidue d’une technique très codifiée, l’exigence du relâchement du geste accompli avec les éléments m’a donné l’envie de découvrir d’autres domaines d’expression.
J’explore depuis dix ans l’immense domaine de la gravure, au travers de laquelle ma démarche est d’exprimer mes émotions et ma sensibilité.

Mes découvertes m’ont amenée à construire un « pont entre deux rives » en associant des techniques propres à deux continents. Elles m’ont permis également de créer des passerelles entre tradition et modernité, réalité et rêve, vie et poésie.

Une participation à l’atelier de gravure du Safranier, animé par DOMINIQUE PRÉVOST, et un travail de longue haleine avec HO LUI, artiste sculpteur et calligraphe, m’ont amenée à donner la vie à mes expériences.

Merci à tous ceux qui m’ont aidée sur mon chemin.

English version